5 îles de rêve où partir en vacances

À l’époque, les îles étaient le terrain de jeu des riches. Traitées comme les fantasmes d’exploration de toutes les familles aisées du monde, les îles ont conservé une partie de ce charme mystérieux. Aujourd’hui les îles remplissent de plus en plus nos itinéraires de voyage. Elles sont mystiques, ont leurs propres cultures indigènes et recèlent également des choses complexes que vous pouvez essayer. Voici 5 îles de rêve à visiter lorsque vous décidez de partir en vacances.

1. Crète, Grèce

La Crète en tant qu’île peut se vanter d’être un mélange de quelques cultures diverses avec des influences turques, vénitiennes et autres mêlées. Ici, vous pouvez trouver des mosquées turques cachées au milieu d’un charmant marché vénitien, et voir des milliers d’endroits où les styles architecturaux ont fusionné pour créer quelque chose de nouveau. La Crète tient également sa promesse d’une nourriture magnifique, mais pas de la manière traditionnelle grecque. Alors que, vous trouverez le vieil amour grec, et la familiarité partout, la nourriture passerait par toutes les cultures méditerranéennes pour vous donner quelque chose d’enfin unique.

Sans oublier que cette île possède certaines des plages les plus vierges du monde entier. Profitez des eaux azures et des sables blancs en regardant les falaises blanches. Pour les aventuriers, la Crète est un trésor de découvertes, offrant non seulement des zones où vous pouvez faire de la plongée en apnée et apprendre la plongée sous-marine, mais aussi des zones où vous pouvez apprendre les ficelles du métier sur le parachute ascensionnel, et d’autres choses, créant ainsi une sorte de paradis dont vous avez rêvé.

Terminez vos journées par une fête à Balos, la plus célèbre des plages de Crète, où vous pourrez vous prélasser sur le sable blanc et profiter du soleil qui se couche à l’horizon.

2. Maldives

Ce magnifique archipel de l’océan Indien est aussi un mélange de différentes cultures. Il revendique également l’héritage unique d’avoir certaines des meilleures plages du monde. Vous pouvez y faire des randonnées dans les forêts et découvrir des trésors cachés en chemin. Les stations balnéaires dans et autour des Maldives ont également augmenté leur quotient ces dernières années. Avec des plages privées et une cuisine éclectique en prime, vous ne manquerez pas de choses à faire lorsque vous irez aux Maldives.

Pour les esprits aventureux, il existe différents sentiers de randonnée à travers les forêts denses qui vous permettront de vous amuser.

Essayez des sports d’aventure comme le parapente et le parachute ascensionnel lorsque vous y allez, ou trouvez votre petit coin douillet où vous pourrez vous amuser. N’oubliez pas non plus de garder à l’esprit les traditions de spa des Maldives, car ces traditions sont uniques et vous offriront un répit du stress du travail que vous traînez presque toute l’année.

Mais surtout, trouvez les recoins et les crevasses qui cachent des merveilles architecturales. Les Maldives sont une île où cultures et nature se mélangent à merveille, vous offrant une échappatoire à votre quotidien.

3. Raiatea

Raiatea ne fait pas beaucoup de bruit dans les magazines de voyages internationaux, et c’est pour une bonne raison. Les voyages y sont assez mouvementés, et souvent le rêve polynésien français s’arrête à un voyage à Bora Bora. Cependant, pour une personne qui cherche un endroit pour se détendre et s’amuser, ce groupe d’îles est ce qu’il y a de mieux. Essayez les lagons pour trouver un repos paisible loin de tout le tumulte qui suit les autres plages polynésiennes, ou profitez-en dans un hamac.

Le style de vie ici est confortable, et bien que, comme toutes les autres îles de cette liste, il y ait d’excellentes possibilités d’aventure dans cette petite partie du monde, elle n’est pas très recommandée. Cela est dû à la façon dont l’île se trouve ; vous pouvez essayer la plongée en haute mer pour découvrir des épaves et trouver des requins, mais, déguster du vin semble être une occupation plus fine quand vous venez ici.

L’escapade est remplie de lagons d’un bleu parfait où vous pouvez vous reposer et vous laisser aller. Rattrapez votre lecture, écoutez de la musique, savourez la cuisine locale et, enfin, dansez pour vous détendre complètement.

4. Île du Sud, Nouvelle-Zélande

Beaucoup d’entre nous regrettent d’être allés aux antipodes. Principalement parce qu’ils nous ont rempli d’histoires d’animaux dangereux. L’île du Sud a tout l’attrait de la Nouvelle-Zélande, mais c’est aussi l’une des meilleures destinations que vous puissiez visiter. Remplie de forêts tropicales qui fleurissent pendant les mois d’hiver de novembre-décembre, vous pouvez trouver votre petite pause hivernale ici.

Partez à la découverte des forêts, ou trouvez votre place dans l’une des nombreuses zones où vous pouvez pratiquer la plongée et le surf. La culture des surfeurs est assez forte ici, ce qui vous donne la possibilité d’essayer ce sport et de profiter du soleil dont vous avez tant besoin.

Lorsque vous aurez terminé, essayez la bière néo-zélandaise et profitez d’un moment de répit bien nécessaire, loin des clameurs du monde, dans un pub local. Vous trouverez également des personnes partageant les mêmes idées avec lesquelles vous pourrez vous lier d’amitié, et des personnes qui font régulièrement des randonnées et des treks sur le terrain accidenté de l’île, ce qui en fait l’un des petits coins où vous pouvez pleinement explorer et vous exprimer.

5. Bahamas

Les Bahamas restent de ces endroits uniques que vous devez visiter. Qu’il s’agisse de trouver des partenaires de baignade comme les cochons de Norman Cay ou de trouver quelqu’un à la Grande Exuma avec qui partager un verre, les Bahamas semblent occuper une planète à part entière. Vous pouvez déguster des cocktails tropicaux tout en regardant les vastes mers azurées, ou essayer divers sports d’aventure pour lesquels les Bahamas sont connues.

N’oubliez pas de prendre le temps de profiter des fêtes côtières, et de vous faire des amis. Et enfin, détendez-vous sur une plage où personne ne vous dérangera.