5 escapades en bord de mer en Afrique du Sud

Vous partez bientôt en voyage en Afrique du Sud et souhaitez découvrir ses bords de mer ? Voici 5 lieux incontournables où aller.

Scarborough, Cap occidental

Scarborough, dans la province du Cap-Occidental, est un village de bord de mer qui est entouré de beautés naturelles, de montagnes magnifiques, de plages vierges et propres aux eaux bleues étincelantes. Depuis la ville, il faut environ 30 minutes pour se rendre à Scarborough, avant de descendre sur la plage pour visiter le parc national de Cape Point qui se trouve à proximité. Les options d’hébergement de Scarborough offrent aux visiteurs le plus confortable des séjours et, avec la beauté qui entoure la ville, l’endroit où vous vous trouvez n’a vraiment aucune importance ! La plage est plutôt calme et jamais vraiment surpeuplée, bien qu’il puisse y avoir un peu plus d’activité pendant l’été et les vacances. Scarborough est une plage pour toute la famille, car c’est une plage spacieuse où les jeux de ballon, les pique-niques, les fêtes d’enfants et les quelques cerfs-volants qui volent les jours de grand vent ne gênent pas ceux qui veulent simplement se détendre et profiter du soleil. Il y a de magnifiques piscines rocheuses dans lesquelles les petits peuvent s’ébattre et explorer et les plus grands peuvent s’adonner au surf.

Umhlanga, Durban KwaZulu Natal

Umhlanga est un magnifique choix de vacances côtières dans le KwaZulu Natal, à Durban. Ce sont des vacances qui vous donneront le temps de profiter de l’atmosphère merveilleuse d’une ville côtière décontractée et vous vous sentirez détendu et rajeuni. Umhlanga se trouve à environ 16 km au nord du centre de Durban. Umhlanga est le pouls de l’Afrique avec son mélange de cultures de l’Est à l’Ouest. En vous promenant, vous pourrez même savourer et sentir les différents mélanges d’épices et d’aliments provenant des restaurants locaux. Le long du littoral, vous trouverez un éventail de poissons tropicaux d’une beauté à couper le souffle et des récifs coralliens époustouflants où la plongée sous-marine et avec tuba est une aventure qui vous tiendra en haleine. Umhlanga est une destination très populaire pour le surf. Umhlanga est une destination que vous pouvez visiter à tout moment de l’année, car elle vous accueillera et vous divertira avec les nombreuses choses passionnantes à faire. Que vous choisissiez de vous asseoir, de vous détendre et de profiter de la tranquillité de votre environnement ou que vous ayez envie de plus d’aventure et d’excitation, Umhlanga répondra aux besoins de chacun.

Hermanus, Cap occidental

Hermanus est un village côtier qui est niché entre l’océan et les magnifiques montagnes Overberg. Hermanus se trouve à 120 km de Cape Town. Hermanus est connu comme un « village de pêcheurs », mais dans le monde entier, Hermanus est connu pour être la meilleure destination au monde pour l’observation des baleines, mais Hermanus a vraiment beaucoup plus à offrir que la pêche et l’observation des baleines, comme la tyrolienne, la randonnée et les sentiers de la montagne Overberg, les excursions en bateau, la plongée sous-marine, la plongée en cage pour les requins, le kayak et bien plus encore. Il y a beaucoup de belles plages familiales le long de la côte pour que tous puissent en profiter lors des belles journées ensoleillées. Le musée du vieux port et le musée de la maison de la baleine sont une attraction touristique populaire en raison de la fascination exercée par le squelette d’une baleine suspendu au plafond. Hermanus est une ville où vous pouvez vous détendre, poser vos pieds, oublier le monde qui vous entoure avec toute son agitation et simplement profiter de l’air frais, des gens humbles et de la beauté à couper le souffle qui vous entoure.

Jeffreys Bay, Cap-Oriental

Jeffreys Bay est une petite ville étonnante avec une grande âme. Il suffit de mentionner que vous allez à Jeffreys Bay pour qu’on vous demande immédiatement si vous allez faire du surf, car J-Bay, comme on l’appelle affectueusement, est la destination capitale du surf dans le monde, connue des locaux et des touristes. Jeffreys Bay se trouve dans la province du Cap oriental et n’est pas seulement connue pour le surf, mais aussi pour son abondance de beaux coquillages, de calamars savoureux et d’autres fruits de mer. Il y a également deux réserves naturelles, la réserve naturelle de Seekoei River et la réserve naturelle de Kabeljous. La Kabeljous est populaire auprès des pêcheurs à la ligne avec son nombre varié de poissons et la réserve Seekoei abrite une faune aviaire variée. Jeffreys Bay est décontractée, simple et très relaxante. Vous vous sentirez rafraîchi et plein de vie. Lorsque vous passez des vacances à Jeffreys Bay, vous rentrez chez vous en sachant que vous avez passé des vacances, car vous le sentez.

Plettenberg Bay, Cap-Oriental

Plettenberg Bay est l’une des plus belles baies d’Afrique du Sud. Elle est connue comme le Joyau de l’Afrique car c’est un véritable petit bijou. La mer est d’un bleu étincelant avec les montagnes en toile de fond. Les artistes aiment venir à Plettenberg Bay pour s’asseoir et peindre la beauté qui l’entoure. La baie de Plettenberg est appelée Plett par la plupart des gens. Plettenberg Bay fait partie de la Garden Route sur la côte sud de l’Afrique du Sud. De juillet à novembre, c’est une période populaire pour visiter Plettenberg Bay, pour assister à la saison des baleines, c’est un grand jour pour les jeunes et les moins jeunes. Plettenberg Bay offre un temps agréable presque toute l’année, l’été étant d’une chaleur confortable tandis que l’hiver est plutôt doux, contrairement à beaucoup d’autres dont les hivers sont très froids et humides. Si vous avez considéré l’observation des baleines comme la raison de votre visite, les meilleurs mois seraient entre juin et novembre. La baie de Plettenberg vaut la peine d’être visitée car elle vous séduira au premier regard.